Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Magalhaes, Agence immobilière THURY HARCOURT 14220

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Magalhaes

Vous envisagez un achat immobilier?Voici quelques conseils par Patrick Magalhaes

Publiée le 19/02/2015

Acheter un appartement, une maison, un terrain à bâtir demeure plus que jamais un acte impliquant qui requiert du temps, de l’attention et de réelles connaissances.

Cet article a pour but de vous donner quelques conseils liés à votre achat, et à vous expliquer le déroulement d’un achat immobilier.

            Définir votre budget : étape essentielle avant de vous lancer dans votre recherche, elle permet de connaître vos capacités d’emprunt, et donc d’orienter au mieux votre recherche. Nous pouvons vous mettre en relation gratuitement et sans engagement avec un partenaire financier, de façon à connaître votre capacité financière, et que vous connaissiez votre mensualité future.

            Visiter des biens : Nous sélectionnons pour vous, au vu de vos critères de recherche, des biens à visiter. Lors de ces visites n’hésitez pas à nous poser toutes questions qui vous semble importante : diagnostics, école la plus proche, impôts locaux… Avant toute visite, la signature d’une « reconnaissance d’indications et de visite » vous sera demandée.

           Le bon de réservation ou l’offre d’achat : Une fois le bien désiré trouvé, vous devez formaliser votre souhait de l’acquérir, par la signature d’un bon de réservation (un achat au prix demandé, et donc qui vous réserve immédiatement le bien jusqu'à signature du compromis) ou par la signature d’une offre d’achat (la proposition au(x) propriétaire(s) d’un prix inférieur au prix demandé, cette proposition étant soumise à son accord, et le bien reste commercialisé durant ce temps).

            Le compromis de vente : Avant-contrat rédigé par l’agence, entre le vendeur, et l’acquéreur, et qui décrit le bien vendu, et les conditions de la vente. Conformément à la loi dite SRU le compromis de vente prévoit la purge d’un délai de rétractation de 7 jours offert à l’acquéreur, après la notification du compromis de vente et ses annexes par lettre recommandée.

                       Précisions : Lors de la signature du compromis de vente, un dépôt de garantie pouvant aller jusqu'à 10% du prix de vente vous sera demandé.

                                        La condition suspensive d’obtention de prêt vous laisse un délai de 40 jours  après signature du compromis afin d’obtenir votre offre de prêt. 

               L’acte de vente : le jour J, en moyenne 3 mois après la signature du compromis, en échange du déblocage des fonds les clés du bien vous sont remises, et vous en devenez propriétaire.

 

Notre équipe est à votre disposition pour vous guider tout au long de chacune de ces étapes.

Alors n'hésitez pas, contactez nous au 02 31 38 72 54!

Notre actualité