Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Magalhaes, Agence immobilière THURY HARCOURT 14220

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Magalhaes

Garantie sur un prêt immobilier

Publiée le 28/09/2016

 

Prêt hypothécaire et garantie par une société de caution mutuelle

Les banques, lors de la mise en place d'un prêt immobilier, prennent une garantie afin de s'assurer du remboursement du prêt immobilier que vous avez contracté auprès de leur établissement.

il existe 2 types de garantie :

- garantie hypothécaire : la banque fait enregistrer auprès du service des hypothèques la dette que vous venez de contracter. Votre bien immobilier vient alors garantir le crédit. On parle parfois également de PPD (Privilège de Preteur de Deniers) qui a la même fonction.

C'est-à-dire que si vous n'êtes plus en mesure de rembourser votre crédit, la banque activera la garantie hypothècaire afin de recouvrir sa dette. Soit, cette dernière saisira votre bien afin de le vendre pour assurer le remboursement de votre crédit.

- garantie par une société de caution mutuelle : il s'agit d'une société qui se porte garante pour vous auprès de la banque. Il existe différentes sociétés de caution mutuelle  : SACCEF, Crédit logement...

Si vous n'êtes plus en mesure de rembourser votre crédit immobilier, la banque demandera à la société de caution mutuel de prendre en charge votre crédit. Bien evidemment la société de caution mutuelle se retournera contre vous pour se rembourser.

http://www.lacentraledescourtiers.com/

Notre actualité